Alexandrine Rollin
Scénographe
Alexandrine Rollin fait ses études aux Beaux Arts de Paris, d’où elle sort diplômée en juin 2009. Elle y étudie la sculpture et ses techniques, tout en poursuivant activement sa pratique du dessin et de la peinture. Dès lors, elle collabore avec de jeunes compagnies et réalise ses premières scénographies dont celle de Fuente Ovejuna de Lope de Vega ou de La Marelle d’Israël Horovitz. Depuis 2011, elle conçoit et construit les scénographies de plusieurs compagnies, dont la Compagnie Les gOsses, sur Le Misanthrope et Dom Juan, de Molière ; la Compagnie du Berger sur Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Dialogues d’Exilés de Bertolt Brecht ou encore Oliver Twist, d’après Charles Dickens ; L’Outil compagnie sur La Tempête, de William Shakespeare, Le Bord de Edward Bond ; La Compagnie Yaena sur Presque égal à de Jonas Hassen Khemiri, Chiot de garde de Peer Wittenbols, Les roses blanches de Sarah Pèpe…
Elle prend plaisir et intérêt à développer ses différentes pratiques, de la construction aux illustrations, des machineries à la régie plateau…